Menu

UP! Festival

Oubliez tous vos repères, voici UP!, le Festival qui rend la capitale de la Belgique… intensément Cirque !

Impossible n’est pas circassien.
Si le Cirque continue à nous emmener ailleurs, c’est qu’il chatouille toujours les limites, du corps, de l’équilibre, de la poésie et des sensations. Il invente, pour la durée d’un spectacle, de nouvelles règles qui bousculent l’ordinaire du quotidien.
Qu’ils soient 2 ou 17 en Piste, sur Scène ou dans les airs, les artistes du FESTIVAL UP! n’ont pas nécessairement besoin de grand-chose pour nous bluffer par leurs formidables performances. C’est d’abord eux qui sont spectaculaires et nous font frissonner en tutoyant le risque… Un agrès, quelques accessoires détournés par les corps, les émotions, et parfois des images tombées d’on ne sait où, suffisent à créer un univers envoûtant.

Le FESTIVAL UP! grandit comme le Cirque évolue. Et ça va vite!
Le Cirque d’aujourd’hui, c’est le spectacle total. Il rassemble les disciplines et rassemble les publics. Il emprunte au Théâtre, au Cinéma burlesque, à la Danse, aux Arts plastiques. Le Cirque contemporain ne reste pas pour autant dans sa bulle, il nous parle de manière détournée, poétique ou brute, de notre monde d’aujourd’hui. De ce que nous vivons, de ce qui se marque sur les corps. C’est un Cirque qui sait rêver, expérimenter, qui cherche de nouveaux langages, introduit de nouvelles dramaturgies et d’autres grammaires gestuelles. C’est un art curieux et universel qui s’intéresse parfois à des techniques acrobatiques oubliées et reste toujours aussi accueillant et généreux.

PERSONA par Naga Collective. (Site Internet)

INNOCENCE par La Scie Du Bourgeon

STRACH -A Fear Song par T1J. (Site internet)

BURNING par L’Habéas Corpus. (Site internet)

100% CIRQUE. (Site internet)

TOUR DE PISTE.

GUERRE par la Cie Samuel Mathieu. (Site internet)

FINDING  NO MAN’S LAND par la Cie Two. (Site internet)